

















































Un lieu et des confections d’exception
Pour promouvoir sa nouvelle collection ainsi qu’une exposition à venir à Paris jusqu’au 22 décembre à la Galerie Virginie Lesage, Delphine Aubert, tapissière d’ameublement de L’Atelier d. m’a demandé de lui réaliser un shooting photo autour de sa superbe collection de fauteuils, poufs, coussins « Alpaga ». Pour avoir récemment participé à un séminaire d’entreprise dans ce lieu prestigieux des « Écuries » au Château des Garennes à Bénodet, ce lieu m’a semblé idéal pour réaliser le reportage ! J’ai donc demandé à l’équipe très arrangeante et sympathique du château de venir y faire des photos et nous avons fixé une date très rapidement. Comme pour le château, « Les Écuries » ont été rénovées en valorisant ses pierres, ses boiseries, tout en y associant des matériaux majestueux qui donnent au lieu une décoration envoûtante. Les confections soignées et les matières haut de gamme de Delphine Aubert, comme ici l’Alpaga, (sa fibre rare est très convoitée, légère, douce, chaude et résistante à l’eau), ne pouvaient que s’y assembler parfaitement… dans chaque espace on peut voir que toutes les créations font corps.
Merci infiniment au Château des Garennes pour leur collaboration (à ne manquer, un marché de Noël est organisé Aux Écuries le 1er Novembre 2024, où l’on retrouvera Delphine Aubert ainsi que beaucoup d’autres créateurs locaux).
Pour connaitre un peu plus Delphine Aubert, elle a obtenu, avec Pascal Jaouen, le prix régional de la création des Ateliers d’art de France, en mai 2019, « pour Kan Ar Mor », un bridge des années 1950, restauré par ses soins et paré de coquillages et perles de verre par le brodeur. Un article plus détaillé lui était consacré ici sur mon site ou encore pour découvrir son univers aux Ateliers du Prieuré.